mardi 20 juin 2017

L’histoire du coton et des vêtements de bébé

L’histoire du coton et des vêtements de bébé

L’utilisation du coton comme matière des vêtements de bébé ne date pas d’aujourd’hui. Les matières animales et végétales étaient autrefois utilisées un peu partout à travers le monde. Ainsi, la soie, le lin, le chanvre, la laine et le genêt entre autres ont été utilisés en plus du coton. Actuellement, les fibres synthétiques sont entrées dans le marché de l’habillement des bébés pour leur ôter ce confort auquel ils étaient habitués.

Pourquoi le coton sur la peau de bébé ?
Sur la peau de bébé, le coton est confortable, soyeux, doux, isolant et absorbant. Il a été aimé par tous les parents et le reste encore. Le coton sur la peau de bébé lui procure une garantie d’une peau sans impuretés. En effet, il est accepté presque par toutes les peaux comparées aux autres matières. Actuellement dans le monde, des produits en synthétiques sont en train d’être commercialisés pour les bébés. Ces produits et vêtements pour bébé ne cessent de remplir les marchés. On ne retrouve plus la qualité ou on ne le trouve plus facilement. Bien que les prix soient moins chers, le coton reste la meilleure matière qui se fait rare actuellement. Et s’il y a des parents conscients de cela pour acheter du coton pour leurs bébés, d’autres ne se donnent aucune peine pour offrir à leurs bébés ce confort. Par conséquent, ils se procurent les premiers vêtements qu’ils trouvent sur le marché. Des marques comme Petit Bateau ont toujours été constantes avec la conception de tous les vêtements pour bébé à base de coton.

Le retour du coton en exclusivité dans l’habillement de bébé
Actuellement, les bébés ressentent même la rareté du coton dans leur vêtement. Les parents conscients des effets indésirables des matières et fibres synthétiques réclament tous les jours des vêtements en coton sur le marché. Les parents qui peuvent l’acheter ne badinent pas avec cependant, ceux qui n’ont pas les moyens se procurent de vêtement en fibres synthétiques. Il faut le dire, les vêtements en coton sont un peu plus chers que ceux en fibres synthétiques. Les bébés ont besoin du confort du coton pour bien grandir sinon, ils risquent d’avoir des problèmes de peau liés aux changements de climat. Par exemple quand il fait très chaud, et on enfile à bébé un vêtement en synthétique, il peut avoir des irritations qui peuvent avoir des conséquences graves sur lui. Le retour du coton est donc souhaité par tous les parents. Le coton qui a un aspect protecteur à cause de sa douceur est pour tous les bébés un moyen de lutter contre les irritations et de toujours dormir tranquillement.


Le coton a longtemps accompagné les parents dans l’habillement de leur bébé. Si certains se le procurent jusqu’à maintenant, d’autres qui n’en peuvent absolument rien se procurent des habits en code promo synthétiques pour leur bébé. Pourtant, ils savent les conséquences des fibres synthétiques, mais ils n’ont pas le choix parce qu’ils ne trouvent que des vêtements à base de matières synthétiques sur le marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire