mardi 24 mars 2020

Comment être un acheteur intelligent?


Faire des achats ne se résume pas à dépenser de l’argent. Divers moyens permettent de réaliser des économies tout en satisfaisant ses besoins. Être un acheteur intelligent ne relève pas d’un mythe. Vous pouvez en devenir en suivant les astuces adéquates, qui sont à la portée de tous. Il n’y a pas besoin de suivre des formations en commerce ou en marketing. On vous dévoile les secrets.

Ne pas se précipiter pour acheter

Commander un nouveau produit dès son jour de lancement est l’une des meilleures démarches pour se ruiner. Tel est le cas pour les produits high-tech. Toutefois, les prix sont les plus élevés à cette période. Au lieu d’investir de manière précipitée pour la dernière version du smartphone de Apple, continuez à utiliser votre téléphone intelligent le temps que les tarifs chutent. Il en est de même pour les articles vestimentaires, les rabais les plus intéressants se rencontrent à la fin de la saison, voire pendant les périodes de soldes. N’ayez pas peur de la rupture des stocks. Il existe plusieurs marchands qui auront toujours des propositions pour vous.

Concevoir un plan d’achat

L’objectif des boutiques est de vous faire dépenser le plus possible. Nous pouvons citer pour cela les nouveaux produits en live accessibles dès la page d’accueil ou les vitrines. Les marchands font tout pour vous attirer. Lorsque vous visitez un site ou quand vous entrez dans un magasin, ayez en liste vos besoins précis. Si au passage, vous découvrez des articles intéressants, vous pouvez les intégrer dans vos prochains achats. La planification concerne aussi le timing pour acheter. Vous devez réserver un budget et surtout le respecter.

Profiter des offres promotionnelles

Les offres promotionnelles ont été conçues pour faciliter vos achats. Un acheteur intelligent ne manquerait aucune occasion de profiter de la remise offerte via un code promo. D’ailleurs, il y en a des tonnes sur la toile. Toutefois, il faut chercher au bon endroit pour tomber sur des combinaisons fiables et valides.

Un cyberacheteur averti devra savoir tous les types d’offres promotionnelles. Il ne faut pas courir après les réductions en pourcentage ou en cash uniquement. Il y a également les autres privilèges : une livraison gratuite ou un bonus offert. Certains sites spécialisés proposent des cash back, qui sont un remboursement d’une part du prix d’achat. Il suffit de bien connaître les conditions d’application.

Comparer les prix

Les marchands n’appliquent pas toujours les mêmes prix sur les mêmes produits. Il y en a qui se démarquent des autres en proposant des tarifs plus bas. Un acheteur intelligent va prendre le temps de consulter plusieurs pages avant de prendre une décision. Ce sera aussi une occasion de tirer profit de la correspondance de prix, si l’e-boutique applique cette politique.

Un autre moyen consiste à suivre les détaillants sur les réseaux sociaux. En outre, vous pouvez toujours vous abonner aux newsletters pour être alerté des bons plans comme les soldes ou les déstockages. On ne devient pas un acheteur intelligent en un peu de temps. Des efforts sont à fournir surtout sur la résistance aux tentations.